Lassi mangue

Publié le par La Cuisine de Niniss

Lassi mangue

Hello les gourmands !

Me revoilà après une très longue pause, pourquoi ? J'ai été très occupée pour la plupart du temps sur un gros projet professionnel aujourd'hui abouti ! le bébé se porte plutôt bien j'ai donc plus de temps pour dépoussiérer un peu le blog ! Il faut que je vous dise que ça a failli ne pas arriver....le dépoussiérage,j'ai cru devoir tout recommencer suite à la perte totale des données de mon blog chez WP, j'étais tellement occupée que j'ai zappé les mails de relance pour l'abonnement ! Je ne vous parle pas de mon état quand le gars au tel m'a dit que tout était perdu ....

Heureusement que toutes les données de mon blog avant la migration étaient enregistrées chez OB, j'ai donc pu en récupérer une bonne partie mais j'ai tout de même perdu deux ans de blog .... Je republierai les anciennes recettes au fur et à mesure mais au final je ne m'en sors pas trop mal.

Bref après ce  << racontage de life >> je vous parle de ma recette de Lassi à la mangue.J'adore cette boisson traditionnelle Indienne à base de yaourt brassé auquel on ajoute des fruits et ou des épices. Le Lassi à la mangue est de loin mon préféré et plutôt que d'attendre d'aller au restau pour me faire plaisir, un jour j'ai décidé de le réaliser à la maison.

Il m'a fallut plusieurs essais avec différents dosages, différents yaourts pour enfin trouver l'accord parfait pour moi...Aussi bon ou presque que celui de mon restau indien préféré. 

Autant vous dire que je ne suis pas peu fière du résultat, la texture, le goût tout y est, comme j'aime.

 Pour la texture mon ingrédient phare c'est un yaourt turc à la crème, à 10 % de matières grasses de la marque Suntat, sur tous ceux que j'ai essayés c'est celui que je préfère pour réaliser le Lassi, il est vraiment très onctueux.

Vous le trouverez aisément dans les épiceries Turques.Selon le vendeur les différentes marques se valent donc si vous ne trouvez pas celui-ci précisément les autres feront l'affaire.

 

 

C'est donc avec grand plaisir que je partage avec vous ma recette de Lassi très facile et très rapide à réaliser pour un résultat ultra gourmand !

Je vous laisse la découvrir, j'espère que vous l'aimerez ! Si c'est le cas n' hésitez pas à me laisser un petit mot.

La recette pour 1,5 l de Lassi :

Temps de préparation : 10 minutes 

Les ingrédients :

600 g de mangue mure ( Mangue bateau pour moi ).

400 g de yaourt Suntat de préférence.

350 g de lait ( Ajoutez un peu plus de lait si vous l'aimez moins épais ).

60 à 70 g de sucre ou 40 à 45 g de miel.

Préparation :

Coupez la mangue en morceaux.

Mettez les morceaux de mangue ainsi que le sucre ( ou le miel ) dans le bol de votre mixeur puis mixez jusqu'à l'obtention d'une purée.

Ajoutez le yaourt et le lait puis mixez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

Vous pouvez également réaliser cette recette au Thermomix, en mixant 2 minutes vitesse 10.

Versez dans un grand verre, plantez une paille.... Ou pas et dégustez bien frais !

 

 

 

lassi, mangue, yaourt

recette indienne, boisson

Commenter cet article

Sorawel 12/11/2019 14:46

Ohlala les boules 2 ans de blog perdus !! En tt cas très contente de te revoir sur la blogosphère! Bravo pour ton projet même si je sais pas c quoi tu l as bien mérité ! Bisous

La Cuisine de Niniss 22/11/2019 19:27

Coucou ma belle !

Oui c'est vrai que c'est embêtant mais il faut savoir rebondir !
Merci pour ce petit coucou et gros bisous à toi !