Truffes spéculoos et chocolat blanc

Publié le par La Cuisine de Niniss

Truffes spéculoos et chocolat blanc

Truffes spéculoos et chocolat blanc

Hello ! Vous aimez les truffes ? Moi je kiffe, en même temps je suis tellement gourmande qu'il est difficile de ne pas craquer pour cette douceur au coeur de spéculoos enrobée d'une coque au chocolat blanc ! Cela dit il semblerait que je ne sois pas la seule à craquer pour cette gourmandise...Oui oui si je me fie au nombre impressionnant de personnes qui m'ont demandé la recette suite au partage photos sur mes différents réseaux sociaux, je peux me permettre de dire que vous êtes nombreuses à être gourmandes 😊

  Ces truffes font partie des gâteaux réalisés cette année pour l'Aid, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu puisque je travaillais toute la semaine dernière, il m'aurait fallu des journées de 35 heures pour y arriver ! J'ai réalisé 5 différentes gourmandises, ce qui en fait n'est déjà pas si mal non ?! Je posterai les recettes au fur et à mesure pour que vous soyez prêt pour l'Aid prochain 😂.

 Quand à cette recette elle est très facile et assez rapide à faire, je dis << Assez >> car en réalité c'est le glaçage qui prend un peu plus de temps mais pas des heures non plus je vous rassure ! Le résultat est si gourmand que vous y reviendrez !  

Allez go pour la recette !

Ingrédients pour environ 37 Truffes:

625 g de biscuits spéculoos

250 g de mascarpone

Environ 1/2 pot de pâte de pâte de spéculoos

Environ 400 g de chocolat blanc pour le glaçage.

Préparation:

Mixez les biscuits en poudre.

Ajoutez le mascarpone puis mélanger.

Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de pâte de spéculoos puis mélangez de nouveau.

Formez des boules de la taille de votre choix, j'ai fait un peu plus petit qu'une noix.

Mettre au congélateur pour environ 15 minutes. Je vous conseille de le faire en deux fois, on congèle la moitié, on glace puis on congèle la deuxième moitié et on glace ainsi les truffes seront bien froides et permettront au chocolat de figer rapidement.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes, si vous choisissez la 2ème méthode, faites fondre le chocolat par étapes de 10 secondes en remuant à chaque fois car le chocolat blanc brûle rapidement au micro-ondes. J'ai testé les deux méthodes et le résultat est meilleur au bain-marie.

Une fois le chocolat blanc fondu et bien lisse ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de pâte de spéculoos puis remuez et remettre au bain-marie si nécessaire.

Sortez les truffes du congélateur. ( S'il fait chaud comme c'était le cas pour moi, sortez les truffes par petite quantité, 5 par 5 pour moi)

Trempez dans le chocolat, soyez rapide comme je vous l'ai dis le chocolat fige assez vite.

Parsemez de miettes de spéculoos .

 

 

 

Et régalez vous !!!

 

 

 

 

Eid, Aid, gateauxalgériens,

ramadan, truffes, speculoos

chocolat blanc, recette facile

Publié dans Mignardises

Commenter cet article

Une Petite Faim 20/06/2020 22:40

coucou un petit délice ces truffes, je fonds, bisous