Magdalenas
Recette récupérée du 03/09/2015.
Et si on pensait au goûter ? Juste après une brève intro sur une petite absence le temps de se réadapter au train train quotidien ( difficile de revenir à la réalité lorsque tu as passé trois jolies semaines dans le Gard à lézarder au bord de la piscine en écoutant le chant des grillons, à visiter de jolis vestiges tout en se baladant dans de superbes endroits) et rafraîchir un peu le blog, reste encore quelques petites touches à fignoler mais je l’aime bien comme ça, j’espère qu’il vous plaît aussi car c’est quand même un peu chez vous ici !!! Pour en revenir aux vacances ( encore !!!) nul besoin de dire que lyly et moi rentrons des souvenirs plein la tête, mais aussi plein les papilles entre les sorties resto et le Home Made (nous avions la chance de profiter d’une superbe cuisine assez bien équipée) nous nous sommes régalées, c’est d’ailleurs au cours d’un goûter, même deux que les Magdalenas ont été à l’honneur.
Ma première rencontre avec Les Magdalenas ou madeleines Espagnoles était il y a fort fort longtemps lors de ma première virée en Espagne il y a euhhhh … 20 ans… Je crois, punaise que le temps passe vite.Depuis c’est toujours un plaisir pour moi que de profiter de son incroyable moelleux en partie dû à l’ajout d’huile d’olive.Je vous laisse découvrir la recette en espérant vous faire voyager de l’autre côté de la méditerranée le temps d’une Magdalenas !
Ingrédients:
1 pot de yaourt ( gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients)
1/2 pot d’huile d’olive
1/2 pot d’huile de tournesol
1 pot et demi de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 cuillère à café légèrement bombée de levure chimique
le zeste d’un citron
20 gr de sucre roux ( vous pouvez utiliser du sucre blanc )
Préparation:
Dans la cuve de votre robot cassez les oeufs, versez le sucre et le zeste de citron puis battre jusqu’à blanchiment.
Ajoutez les huiles, battre de nouveau, ajoutez pot par pot la farine puis la levure tout en continuant de battre à petite vitesse.
Ajoutez enfin le yaourt.
Une fois le mélange homogène, arrêtez de battre.
Vous pouvez réaliser cette recette sans robot avec un simple cul de poule et un fouet.
Déposez des caissettes en papier dans une empreinte à muffins.
Versez la préparation dans les caissettes (remplir au 3/4).
Parsemez légèrement de sucre roux ou blanc.
Enfournez à 150° pendant 25 minutes.Attention le four que j’ai utilisé est très fort si ça n’est pas le cas de votre four, faites cuire à 180° pendant 25 minutes.
On ne cède pas à la gourmandise et on attend 1 ..2…3… instants que ça refroidisse.
Et là seulement on peut croquer… A l’attaque et bonne gourmandise !!!