Falafel à l'égyptienne
Je participe au 1er concours de red pour lequel il fallait proposer une recette à base de fruit, j'ai alors choisi un des dessert que j'apprécie et que j'aime beaucoup réaliser " Le fraisier ", alors si vous aussi vous aimez ce dessert et que avez 5 minutes à me consacrer il serait sympa de voter pour moi en cliquant ici pour Niniss d' 123Gourmandises et son fraisier.Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce petit message.
He bien les amis je suis un peu déçu je n'ai pas eu un seul vote, je sais que ça prend un peu de temps mais soyez sympa votez pour moi .
Malgré tous je vous aime bien et vous ai préparé une 'tite recette trop sympa de Falafel trouvez ici chez laurence allez visiter son blog il est génial.
Pour environ 30 petits falafel et 15 gros ( j'ai fais un copier coller de sa recette sauf que j'avais des fèves sèches sans peau donc je n'ai pas eu à les laisser tremper 6 h, et j'ai remplacé le persil par de la coriandre)
Portez une casserole d'eau à ébullition, jetez-y les fèves et faites-les cuire de 15 à 20 minutes. Egouttez-les.
Epluchez l'oignon et la gousse d'ail; coupez-les en morceaux. Lavez et essorez le persil, ne conservez que les feuilles.
Mettez les fèves, le persil, l'oignon, l'ail, le cumin en poudre et du sel dans le bol d'un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une purée fine. Mettez-la dans un bol, ajoutez la levure et la farine. Travaillez le mélange comme pour une pâte à tarte. Roulez-le en boule et laissez-le reposer 30 minutes à température ambiante.
Prenez des boulettes de pâte de la grosseur d'une noix. Roulez chaque boule, puis applatissez-la légèrement.
Faites chauffer l'huile de friture. Plongez-y les falafel. Dès qu'ils sont dorés, retirez-les et posez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. Servez bien chaud...
Bonne réalisation et bonne dégustation !!!